+ de vidéos sur YouTube
Vidéos d’étudiants entrepreneurs
Julie POMMIER - Maison d'édition participative spécialisé en BD
Édifice est une maison d’édition participative spécialisée en BD et romans graphique : la production est à la demande en fonction des précommandes. Ce modèle permet une meilleure rémunération des auteurs, 16 % au lieu de 8 % du prix du livre en droit d’auteur.
Raphaël GERMAIN - LEMNA
En cultivant une plante à fort potentiel, la lentille d’eau, LEMNA propose une alternative aux protéines végétales importées en France. La production s’appuie sur des innovations techniques aussi bien agronomiques (aquaponie) que numériques (surveillance, contrôle et automatisation de culture). Par ses qualités fonctionnelles et nutritionnelles, la lentille d’eau pourra être valorisée sous forme d’ingrédient sur des marchés divers comme l’alimentation humaine ou animale.
Ismail DERRAZ – Projet Dieseltag
Transesterification, il s’agit de produire du biodiesel, grâce à un mélange de méthanol et d’huile végétale.
Dieseltag permet de recycler des huiles alimentaires usagées par émulsion au métoxyde, un processus de raffinage rendant compatible les huiles végétales usées en carburant diesel dans la plupart des moteurs.
Corentin PLAINE – Projet BEMG Industries
BEMG Industries associe conception de produits et industrialisation, offrant ainsi une expertise complète à mes clients. Mon entreprise, BEMG, tire son nom de Bureau d’Etudes et Méthodes Graveroises, reflétant ma double compétence.
J’aspire à intégrer les plans France Relance et France 2030, tout en aidant mes clients à développer leur entreprise avec des solutions durables et économiquement avantageuses. Pour cela, j’offre deux services : le développement et l’industrialisation de nouveaux produits, ainsi que l’optimisation de processus ou de produits existants.
Kama Kiaku, Projet Double Kontact
Kama Kiaku, porteur du projet Double Kontact est un ancien étudiante de la section sportive d’Evreux, il a plus de 10 ans de pratique dans le football.
Son expérience lui a permis d’analyser la vision en interne des processus liés au sport aussi bien dans le commerce que dans son fonctionnement.
Le projet a pour but de mettre en relation les joueurs et joueuses de football amateur avec des coachs de football afin qu’ils puissent développer leurs compétences footballistiques.
Lysa Morillon, projet Jeux de Signes
Lysa Morillon porteuse du projet « Jeux de Signes » qui consiste à créer des jeux de cartes adaptés pour les personnes aveugles et des personnes voyantes.
En effet, certains jeux sont existants chez les voyants, mais inexistants chez les non – voyants. Ces jeux seraient à la fois en braille, mais également avec des dessins que nous connaissons.