Accueil PROGRAMME Le Prix PEPITE

Chaque année, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en partenariat avec Bpifrance, organise le concours Prix PEPITE.

 

En juin, les candidats (étudiants entrepreneurs inscrits dans l’un des 33 PEPITE de France ou anciens étudiants entrepreneurs) travaillent puis déposent un dossier de présentation de leur projet de création d’entreprise innovante ou créative (dossier type Business Plan – le plan et format du dossier est imposé).

 

L’innovation peut être technologique (produit, procédé, matériaux) ou non-technologique (de service, sociale, d’organisation ou d’usage) et le caractère créatif se singularisera par une originalité dans la proposition de valeur.

 

PEPITE Normandie réunit tous les ans au mois de juillet un jury qui élit les lauréats régionaux. Depuis 2018 le PEPITE Normandie désigne 8 lauréats régionaux chaque année. Ce chiffre est fixé par le Ministère et est susceptible de changer tous les ans.

 

Les lauréats recevront alors une récompense dont le montant et la nature peuvent varier. En 2020 ils ont obtenu une prestation d’une valeur de 1500€ chacun.

 

Parmi ces lauréats régionaux, 1 champion est nommé au national et son entreprise reçoit un prix monétaire.

 

En plus des récompenses, être lauréat ou lauréate du Prix PEPITE offre une visibilité régionale voire nationale aux porteurs de projet. C’est un vrai tremplin pour la réussite leur projet !

 

Si tu es étudiant ou ancien étudiant entrepreneur, ton PEPITE t’enverra les informations lors du lancement du concours, et ton référent te conseillera pour finaliser ton dossier.