Vincent et Thibault, une aventure qui roule !
Vincent s’est inscris au D2E à la rentrée 2020. Mais c’est depuis 2017 que l’équipe du PEPITE Normandie l’accompagne dans son projet d’entreprendre. Thibault, diplômé de l’ESIGELEC, est sous Statut Étudiant Entrepreneur. Il a rejoint Vincent, son ami d’enfance, dans son aventure entrepreneuriale.
Leur projet ?
MOBISHARE
L’objectif ?
Démocratiser l’accès au permis de conduire en candidat libre
Le déclic ?
En voyant passer des voitures auto-écoles !
Vincent a eu l’idée de voiture à double commande en auto-partage en voyant passer des voitures auto-écoles devant l’endroit où il met ses voitures en autopartage. Il a ensuite approfondi la question du candidat libre et y a vu l’opportunité de moderniser le passage du permis de conduire.
L’idée ?
Un proche comme formateur
En France, il est possible depuis 2015 d’apprendre la conduite et d’obtenir le permis de conduire sans passer par une auto-école. Avec un proche ayant 5 ans de permis, qui sera l’accompagnateur pour apprendre la conduite, le candidat pourra réserver des heures de conduite sur une voiture à double commande. L’accompagnateur, qui sera au contrôle des doubles commandes de la voiture, pourra transmettre son expérience de conduite afin de préparer le candidat au passage du permis.
Le + de Mobishare ?
Être là pour vous épauler durant tout votre apprentissage !
Mobishare ce n’est pas que des voitures à double commande 7/7, 24/24. C’est aussi tout un suivi administratif pour se concentrer sur son permis de conduire. Une plate-forme proposera des guides pratiques et un suivi personnalisé pour assurer la réussite de l’apprentissage de conduite. Et en plus, la formation au code de la route sera offerte. Alors pas d’hésitation, comme Alban choisissez Mobishare !!
Et demain ?
Création d’ici l’été
Plus que le plan financier à boucler, Mobishare verra le jour avant l’été. Alban, le petit frère de Thibault, sera leur premier testeur !
Et PEPITE Normandie ?
C’est en discutant avec Mathieu LUET lors d’une journée de sensibilisation que Vincent a découvert PEPITE Normandie. Depuis trois ans, l’équipe l’accompagne et le conseille. Grâce au réseau PEPITE, Vincent et Thibault font de nombreuse rencontres décisives pour leur création d’entreprise.
Des conseils pour les étudiants ?
N’hésitez pas à vous renseigner, à prendre connaissance des dispositifs dédiés à l’entrepreneuriat. Allez aux meetings et différents événements, avec toujours l’esprit ouvert. C’est comme cela qu’ils trouveront leur degré d’affinité avec l’entrepreneuriat, les compétences utiles à développer et le potentiel de leur projet.