C’est grâce à une présentation de Mélanie Marin que Léna a connu PEPITE Normandie. Après un simple suivi, elle a décidé de s’inscrire au D2E. Léna est une pro PEPITE, c’est avec déterminations qu’elle porte ses deux projets.

Les projets ?

Léna porte deux projets complètement différents. Le premier est une marque de vêtement d’allaitement écoresponsable. Le second est une microentreprise en graphisme multimédia/Motion Design pour des formations à distance.

Les objectifs ?

L’objectif du premier est de promouvoir l’allaitement et le naturel durant la maternité. Celui du second est d’accompagner les centres de formations dans leur démarche vers un apprentissage plus ludique et moins « conventionnel ».

Le déclic ?

L’envie d’entreprendre était présente depuis longtemps mais elle attendait de trouver LE projet qui correspondrait à un besoin réel tout en l’animant au quotidien et correspondant à ses valeurs et intérêts. C’est le cas pour les deux projets qu’elle porte actuellement.

L’idée ?

Elle souhaite, avec sa marque de vêtement, en cours de création, que les femmes qui pratiquent l’allaitement se sentent belles et à l’aise tout en respectant l’environnement.
Son projet de microentreprise lui vient d’une opportunité décelée ces derniers mois avec la crise sanitaire que nous traversons. Aujourd’hui, les formations se réalisent principalement à distance et les centres de formation doivent s’adapter à la situation. Elle souhaite proposer un ensemble de prestations allant de la détermination du besoin du client jusqu’à la réalisation de la formation adaptée, ludique et méthodique.

Le + de ses projets ?

Avec sa marque de vêtement, elle souhaite proposer une alternative aux différentes marques existantes qui sont aujourd’hui, pour beaucoup, trop peu respectueuses de l’environnement. Elle souhaite également promouvoir la pratique de l’allaitement et du naturel dans la maternité.
Avec l’essor des formations à distance dans les conditions actuelles de crise sanitaire, elle souhaite proposer des formations plus ludiques, pédagogiques et entrainantes avec le Motion Design notamment, mais également infographies et autres supports.

Et PEPITE Normandie ?

PEPITE Normandie apporte à Léna de nombreuses connaissances, l’envie d’entreprendre, un réseau d’étudiant bienveillant, un soutien et surtout, des moments d’échanges et d’intelligence collective.
PEPITE est pour elle un très bon moyen d’oser se lancer dans l’entrepreneuriat, milieu qu’elle ne connaissait absolument pas !

Des conseils pour les étudiants ?

Osez ! On regrette rarement d’avoir osé mais jamais d’avoir essayé !