+ d’infos sur le site internet, le Facebook et l’Instagram de CAUX’SY BIKE
Julien, libre comme l’air !
Julien est en master 2 marketing international à l’université Le Havre Normandie. Il est accompagné par l’équipe PEPITE Normandie dans son parcours vers la liberté !
Son projet ?
CAUX’SY BIKE
CAUX’Y BIKE est une entreprise de réparation de vélo à domicile. L’activité comprend la réparation, les révisions, la fourniture des pièces et le conseil.
L’objectif ?
Vivre de son activité
Julien souhaite vivre de son activité, être libre de ses horaires, ne pas avoir de contraintes. Être son propre patron ! Il veut continuer à développer et toujours innover.
Le déclic ? L’explosion de la demande pour faire réparer son vélo à l’été 2020
Cet été, Intersport l’a rappelé en panique pour retravailler face à l’explosion de la demande pour faire réparer son vélo. Les données prévisionnelles autour du vélo sont très intéressantes. Et Julien est persuadé que le service à domicile prendra une place de plus en plus importante dans l’avenir.
L’idée ?
Se déplacer à domicile pour réparer ou collecter le vélo à réparer
Tout part du constat pendant ses années de travail en alternance à Intersport. Les clients se plaignaient de devoir apporter le vélo et devoir revenir le chercher. De plus il n’est pas aisé de charger un vélo dans son coffre et encore faut-il en avoir la place.
Le + de CAUX’SY BIKE ?
Les vélos sont pris en charge au domicile
L’intérêt pour le client est de n’avoir qu’à remettre le vélo depuis chez lui et d’être présent lors de la remise du vélo et ce aux horaires qui arrangent le client.
Et PEPITE Normandie ?
Julien a connu PEPITE Normandie grâce à son professeur référent de Master. C’est pour lui la structure qui correspondait parfaitement à l’étude et la réalisation de sa création d’entreprise. Grâce à PEPITE Normandie, il a eu les conseils et le soutient dont il avait besoin.
Des conseils pour les étudiants ?
N’hésitez pas à vous lancer ! Croyez-en vous et en votre projet. Comment savoir si ça va marcher si vous n’essayez pas !