1. Accueil
  2. Actualités
  3. Avec Disrupt Normandy, les étudiants normands adoptent une posture d’intrapreneurs

Pour la 3e saison consécutive, Disrupt Normandy lance son programme d’open innovation étudiants – entreprises.  En collaboration avec le Moho, l’édition de Caen baptisée Innovate, se déroule sur 17 journées complètes pour une durée effective de 120 heures. Pour la première fois, Disrupt Normandy se décline à Rouen avec le programme Challenge plus court, sur 18 demi-journées pour une durée effective de 72 heures.

Dans les deux programmes, les étudiants sont réunis en équipes multidisciplinaires (de 5 à 10) autour d’une problématique d’entreprise. Cette année, 114 étudiants et 13 entreprises sont impliquées.

Innovate

76 étudiants de 6 formations différentes :

  • 2 en Business (Université de Caen Normandie : M1 Management de l’Innovation et M1 Ingénierie des Projets Entrepreneuriaux)
  • 2 en Droit (Université de Caen Normandie : M2 Droit du Numérique et M2 Valorisation des Innovations Biotechnologiques)
  • 1 en Design (Ecole Design!r : Design Graphique)
  • 1 en Informatique (Ecole 404 : Concepteur Développeur d’Applications)

8 entreprises impliquées : Keolis, Créaline, Stade Malherbe de Caen, Plein Ciel, Banque Postale, Cegelec 3S et Biocombustibles

3 coachs experts en open innovation

Mercredi toute la journée du 30/09/20 au 10/02/21 à la Koloc (Campus 4) et au mini MoHo

Challenge

38 étudiants de 3 formations différentes :

  • 2 en Business (IAE de Rouen Normandie : M1 Management et Administration des Entreprises et Normandie Web School : 2ème année Web Marketing)
  • 1 en Design (Normandie Web School : 2ème année Web Design)
  • 1 en Informatique (Normandie Web School : 2ème année Web Development)

5 entreprises impliquées : Nutriset, Saagie (2 problématiques), Greenbig (2 problématiques)

3 coachs experts en open innovation

Jeudi après-midi du 01/10/20 au 11/02/21 à l’IAE de Rouen et sur le site du Madrillet

 

Les deux programmes poursuivent le même objectif de former les étudiants à la méthodologie design thinking et de participer à la transformation numérique des entreprises. Au final chaque groupe sera amené à concevoir et prototyper une solution concrète et originale au défi proposé.

 

Ce dispositif est financé par le Programme d’Investissements d’Avenir et opéré par Bpifrance. Il est soutenu par la Région Normandie.